Charleroi ou 3 buts sur 3 occasions
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi a enregistré une précieuse victoire au White Star en se montrant d'une efficacité redoutable. Deux buts de Moussa Gueye et un but d'Harlem Gnohere ont eu raison de Bruxellois qui auraient mérité mieux.
Le White Star a dominé la rencontre. Les éclairs de Sylvain Macé ont souvent mis à mal l'équipe de Jos Daerden. Mais au final, seule la vérité implacable du marquoir compte.
Le Sporting de Charleroi avait ouvert la marque au quart d'heure de jeu, sur un ballon malheureusement relâché par Thomas Minsart. Moussa Gueye, opportuniste en diable, ouvrit le score.
Woluwe qui jusque-là avait dominé les échanges réagit aussitôt et à la 21 ème minute, après un effort de Vincent Vandiepenbeeck, le ballon parvint à Daniel De Oliveira qui y alla d'un crochet avant d'ajuster Coqu.
Les Etoilés insistèrent et à la 31 ème minute de jeu, Julien Guérenne réussit un débordement sur le flanc droit avant de voir son tir détourné en corner.
Les Zèbres donnaient l'impression de jouer comme une D1 qui affronte une D2 en amical d'avant-saison. Beaucoup de nonchalance dans le jeu. Mais néanmoins des gestes décisifs au bon moment. Ainsi, à la 35 ème minute, sur un coup franc, Moussa Gueye reprit de la tête imparablement pour redonner l'avantage aux Carolos.
Les visités répliquèrent du tac au tac. Sylvain Macé prit tout le bloc défensif de Charleroi de vitesse, mais vit son tir repoussé par le gardien adverse.
En seconde mi-temps, le White Star pressa et multiplia les tentatives d'égalisation par un Macé fort inspiré et incisif, mais aussi sur une tête de Steve Hercor qui reprit un centre millimétré de Baptiste Ulens.
Les hommes de Jos Daerden laissèrent intelligemment passer l'orage et au fil de la rencontre virent s'ouvrir devant eux de larges espaces, d'autant qu'en défense, les Bruxellois jouaient désormais en homme contre homme.
Matija Smrekar eut ainsi à la 80 ème minute l'occasion de tuer le match, mais Minsart sortit à bon escient dans ses pieds.
Alors que le match devenait de plus en plus débridé, Danijel Milicevic partit en position de hors-jeu pour céder ensuite le ballon à Gnohere qui n'eut plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Les joueurs du Sporting de Charleroi ont sauvé provisoirement la tête de leur coach. Quant à Woluwe, la phase d'apprentissage de la D2 n'est pas encore tout à fait terminée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot