L’Olympic … coule !
Photo: © SC
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle de l'actualité des Dogues.
Et dire qu’il faut encore attendre un mois pour voir la fin de cette mascarade (le 10 octobre) ! Sur le terrain, plus rien ne va (Deinze-Olympic 7/0 et 0/15 pts). Les joueurs sous contrat (quatre belges et six étrangers) ne peuvent même plus être alignés ; car les primes d’assurance pour couvrir les Dogues n’ont pas été payées ! Les joueurs sélectionnés (espoirs et … juniors) pour aller au feu, font ce qu’ils peuvent, mais ça ne suffit pas en D3, face à des adversaires rugueux et expérimentés !
Revenons aux finances, il ne faut pas rêver, aucun investisseur ne va venir déposer 1,2/1,4 million EUR uniquement pour «voir» comme on dit au poker càd payer les dettes en cours et rien d’ autre. Et ensuite, il faut quasiment autant d’argent pour restructurer, construire et réussir la reconversion du club ! Non personne ne viendra déposer 2 millions sur la table. Mouscron dernièrement y croyait aussi et ce fut la fusion.
Pour l’Olympic, la meilleure chose est une faillite rapide afin que d’autres dirigeants (il y en a, ils attendent …) se présentent pour reprendre le club, un étage plus bas, mais sans devoir payer les manquements financiers, de ces dernières années ! Et voilà mon sentiment et à présent : attendons patiemment quatre semaines qui s’avéreront … une perte de temps!
Jacky G. Delannoy
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot