[Lie] Bellevaux doit confirmer face à Bullange
Photo: © SC
Match difficile face à Hellas, remporté malgré un arbitrage défavorable
Pour son premier déplacement, Bellevaux affrontait Hellas et devait composer sans Cédric Huppertz, en voyage de noces et Thierry Halmes, blessé.
Suite aux deux dernières sorties peu convaincantes dans le jeu, le coach avait recours à deux joueurs du noyau de réserve, Laurent Thunus et Raphaël Solheid. L'arbitre manquant, les locaux rappelait un ancien référé.
Bellevaux entamait bien des débats. Chacun était concentré sur sa tâche et une grande envie de bien faire était présente dans le chef des 11 titulaires sur la pelouse. Suite à un beau mouvement dans l'axe, Sébastien Guermonprez isolait Julien Charpentier qui pensait ouvrir le score, mais l'arbitre annulait le but pour une position de hors-jeu. Bellevaux avait plusieurs occasions, mais le ballon passait à côté du but. A la 28e minute, le gardien visité sortait sur Sébastien Guermonprez et l'accorchait fautivement hors de la surface de réparation. L'arbitre sifflait la faute mais ne sortait pas la carte rouge. A la demi-heure, il annulait à nouveau un but d'Anthony Grandrath pour un hors-jeu contesté. La nervosité commençait à gagner Bellevaux qui se sentait floué.
A la reprise, Bellevaux continuait à pousser, mais Hellas restait dangereux, avec la descente. A l'heure de jeu, Guermonprez débordait et centrait en retrait pour Charpentier dont la tentative au point de penalty était repoussée par le dernier rempart. A la 65e minute, Anthony Grandrath était remplacé par Fernand Huysmans, ce qui permettait à Raphaël Dumont de quitter le flanc gauche pour apporter plus de poids devant. Changement tactique payant puisque dans la minute qui suivait, Fernand Huysmans décochait une frappe violente, qui était repoussée par le gardien adverse mais, Raphaël Dumont suivait bien et propulsait le ballon dans le but, 0-1 à la 66'
L'arbitre annulait un nouveau but pour Bellevaux à nouveau pour un hors-jeu contesté de Raphaël Dumont. La défense et le milieu de terrain faisait bloc et gagnait de nombreux duels, à l'instar de Moineau et Raphaël Solheid, très précieux dans le travail défensif et à la relance. A la 78e minute, Sébastien Guermonprez, qui prenait toute la défense visitée de vitesse, se présentait seul face au keeper héllénique, mais la conclusion faisait défaut. Deux minutes plus tard, Charpi, lancé sur la droite tentait un lobe audacieux qui était détourné in-extremis en corner par l'imposant portier local. A quelques instants du terme, l'arbitre sifflait une faute de main devant le rectangle. Le coup-franc qui en résultait trouvait, fort heureusement, la base extérieure du piquet défendu par Christophe Bonnelance.
Cette victoire fait énormément de bien à Bellevaut qui n'a plus connu pareil bonheur en compétition officielle depuis environs 15 mois ! Reste à confirmer ce dimanche face à Bullange.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot