Maxime Lestienne, le Diablotin qui fait peur aux Espagnols

Dirk Diederich
| 0 réaction
Maxime Lestienne, le Diablotin qui fait peur aux Espagnols
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce soir, la Belgique affronte l'Espagne à l'Euro U19 de Bucarest. Le quotidien espagnol craint surtout Maxime Lestienne dont il trace dans ses colonnes un portrait élogieux.

 Le quotidien Marca est l'une des références de la presse sportive espagnole. En guise d'amorce à la rencontre que la Belgique livrera face à l'Espagne ce mercredi soir (à partir de 18h), le journal ne tarit pas d'éloges envers Maxime Lestienne, le jeune espoir du Club de Bruges formé à l'Excelsior de Mouscron.

Marca l'a par ailleurs interrogé sur ses plans de carrière :

"Ma priorité, si je quitte la Belgique, c'est les Pays-Bas, révèle l'ancien Hurlu. Je crois que c'est l'endroit idéal pour poursuivre ma progression car c'est un football où on privilégie l'attaque et la technique, mes deux points forts. Ensuite, le rêve serait de pouvoir jouer en Espagne ou en Italie. La Premier League est aussi un beau championnat, mais très physique, trop physique pour moi".

Puis d'ajouter enfin que son idole est Arjen Robben. "Ma référence, c'est Arjen Robben. On dit que je lui ressemble, ce qui me flatte beaucoup.  Ah! Si je pouvais avoir une carrière comme la sienne".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news