Interview A. Jamers (Richelle) : "Il est important de maintenir le groupe en alerte"

Olivier Baute
| 0 réaction
A. Jamers (Richelle) : "Il est important de maintenir le groupe en alerte"
Photo: © SC
Deviens fan de Richelle! 8

Le club de Richelle peut travailler dans de bonnes conditions malgré les conditions climatiques difficiles.

Wf : Est-il facile de maintenir un groupe en forme avec les conditions climatiques actuelles ?

A ce stade, il est important de maintenir le groupe en "alerte" et d'entretenir son "esprit de compétition" et de tenter d'y maintenir le "culte de la victoire". Sur le plan physique, il faut maintenir une certaine activité pour éviter une trop longue interruption avant la trêve de fin d'année. Le travail consiste à Richelle en des formes jouées (matchs à thème...quand le nombre le permet !!!!) entrecoupées par du travail physique "intermittent". Durant la période hivernale, le comité de Richelle met tout en oeuvre pour faciliter le travail du groupe qui s'entraîne au Cref de novembre jusqu'en mars tantôt sur le synthétique tantôt sur le semi-synthétique. Ce mardi,  le groupe a eu droit à un entraînement en salle de fitness avec une heure de "spining" au programme.
 
Wf : Avez-vous ressenti une baisse de fréquentation au niveau des présences aux entraînements ?

A Richelle, La baisse de fréquentation est réelle sans pour autant être liée aux conditions climatiques.  Elle résulte des nombreuses absences longue durée qui minent le groupe depuis plusieurs mois déjà (Christiaens opéré, Lavigne convalescent, Massau longtemps blessé, Inama jamais venu, Salvoni qui a des horaires irréguliers au boulot, Philippens et Cimino qui ont des obligations familiales ...).  Elle a donc pour effet d'empêcher d'imposer aux joueurs une permanente remise en question et surtout de faire "jouer une saine concurrence", ce qui est préjudiciable.

Wf : Quel est le bilan à mi-parcours ?

Le bilan à mi-parcours est celui espéré, à savoir rester le plus longtemps dans le sillage du principal favori de la série qu'est Grâce-Hollogne qui nous distance de 5 points uniquement et d'obtenir une participation au tour final ... même si je regrette le manque d'implication de certains joueurs !!!!! Fort heureusement, le club peut compter sur quelques joueurs expérimentés qui maintiennent le groupe "sur les rails" !

Wf : Un petit mot sur la série 2B ?

Je découvre la série "B".  Le fond de jeu proposé par quelques équipe me semble supérieur à celui de la série "A" où l'engagement physique m'apparaît comme  étant un atout pour plusieurs équipes.
Le championnat reste intéressant, en tête, et le parcours actuel de Fouron et d'Aubel impressionne.  J'attendais aussi Melen plus haut dans la hiérarchie mais rien n'est fait.

Source photo : www.richelle-united.skynetblogs.be
 
 


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news