Qui votera pour la candidature Belgo-Néerlandaise?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Qui votera pour la candidature Belgo-Néerlandaise?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La candidature belgo-néerlandaise compte pour le moment déjà une voix sur les vingt-deux à attribuer. Mais qui sont les autres membres du Comité Exécutif qui pourraient voter pour "notre" candidature? Beckenbauer? Platini? Explications.

 Dans quelques heures, nous saurons si la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la coupe du monde aura été choisie. Cette candidature a-t-elle une petite chance de passer. Dressons l'inventaire de ses soutiens probables. 

Tout d'abord, la Belgique et les Pays-Bas pourront d'ores et déjà compter sur le vote de Michel D'Hooghe, membre éminent du Comité Exécutif de la Fifa. Michel D'Hooghe depuis des mois effectue un lobbying au sein de l'UEFA. Il a noué une relation très cordiale avec le Chypriote Marios Lefkaritis et avec le Turc Senes Erzik. Erzik a d'ailleurs également été "travaillé" par Guus Hiddink, son sélectionneur national qui s'est fait fort de convaincre également Chung Moon-Joon, le membre Sud-Coréen du Comité exécutif. 

Cela ferait déjà quatre voix. Reste à voir donc comment voteront Franz Beckenbauer et Michel Platini? Ces deux grandes anciennes stars du ballon rond entretiennent une relation amicale avec Johan Cruijff, un des porte-voix de la candidature des plats pays. La Belgique et les Pays-Bas peuvent ainsi espérer récolter cinq ou six votes au premier tour. Ce pourrait être suffisant pour passer au second tour.

Le vote aura lieu par élimination. Au premier tour sera éliminé le candidat qui a récolté le moins de suffrages. Au second tour, les vingt-deux membres revoteront à nouveau. Et si aucun candidat n'obtient douze voix, on éliminera à nouveau un candidat pour n'en avoir plus que deux lors du dernier tour.

Le résultat du vote devrait être connu vers 16 heures. Walfoot vous livrera le nom de l'heureux élu en direct. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news