[Lie] Rechain joue à se faire peur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un but dans les derniers instants de la partie permet à Rechain d'empocher les trois points
Rechain restait sur une victoire forcée à Pepinster et espérait remporter une nouvelle victoire avant de rencontrer deux gros morceaux, à savoir Houtain et Olne. Pour la réception de Grivegnée, David Paquay, suspendu, était obligé de regarder ses coéquipiers depuis le bord du terrain, tandis que Robert Lange n’apparaissait pas sur la feuille de match.
Rechain débutait la rencontre de manière idéale. Bien présents dans les duels et proposant de belles actions construites, les Rechaintois obtenaient, dès la dixième minute, un penalty consécutif à une faute commise sur Patrick Bource. Le buteur Grégory Lejeune convertissait ce penalty afin de donner l’avantage à ses couleurs. A la 20ème minute, Christophe Xhauflaire jouait en un temps sur le flanc droit en direction de Christian Delville qui centrait pour Grégory Lejeune. Ce dernier ponctuait ce très beau mouvement d’une reprise de volée que le gardien visiteur ne pouvait stopper. Ces vingt premières minutes étaient peut-être les meilleures de Rechain cette saison, mais Grivegnée ne baissait pas les bras pour autant. A la demi-heure de jeu, sur corner, les Jaunes et Rouges réduisaient le score et reprenaient espoir avant la rentrée aux vestiaires.
Les ouailles de Jean-Pol Nyssen reprenaient la seconde période et gardaient la maîtrise du match. Mieux même, à l’heure de jeu, Jonathan Duriaux, monté sur corner, plaçait une tête hors de portée du gardien. A 3-1, les Rouges et Bleus semblaient avoir fait le plus dur. Cependant, suite à une perte balle dans l’axe, Englebert décochait une frappe flottante des vingt-cinq mètres qui laissait Bernard Ledoux sans réaction. A partir de cet instant, Rechain ne parvenait plus à garder la possession de balle et laissait l’initiative à son adversaire. A un quart d’heure du terme, l’ailier droit de Grivegnée s’infiltrait dans le rectangle et était arrêté fautivement. Le penalty converti permettait aux Grivegnéens d’espérer repartir avec un point de ce déplacement. Mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des Rechaintois. A la dernière minute, sur un nouveau corner, Renaud Hensen déposait le cuir sur la tête de Philippe Henrard qui, peu habitué à ce rôle, offrait les trois points à son équipe. Score final : 4-3.
Pour la seconde fois consécutive, Rechain remporte une victoire « à l’arraché ». Mais, contrairement à la semaine passée, celle-ci semble, sur la totalité de la rencontre, logique et méritée. La semaine prochaine, sous réserve de remise, les joueurs de Jean-Pol Nyssen recevront Houtain qui avait remporté le match aller (2-0). Pour préparer cette rencontre, les Rechaintois rendront visite à Herve, sociétaire de P1, ce mardi à 19h30.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot