Le Club et le Standard partagent

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Club et le Standard partagent
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges et le Standard ont livré une partie qui a surtout valu pour son intensité. Le résultat final ne fait l'affaire ni des Blauw en Zwart ni des Rouches.

Le Standard respire à nouveau la confiance et le montre sur un terrain où il évolue sans complexes. Pourtant, la première occasion de la partie fut à mettre au crédit des Brugeois avec une tête de Blondel sur le poteau. Mais ensuite la domination fut liégeoise. Cet ascendant du Standard se matérialisa finalement au marquoir quand sur un coup franc, Simaeys dévia le ballon dans son but (0-1).

Les Brugeois répliquèrent aussitôt. Une tête de Donk échoua à nouveau sur le montant du but défendu par Bolat. Mais quelques minutes plus tard, Dalmat trouvait Vargas qui d'un tir à la retournée ramena les deux équipes à égalité.

Bolat blessé sur ce but dut céder sa place à Blazic. En seconde mi-temps, lancé par Kouemaha devança une sortie hasardeuse de Blazic pour porter le Club aux commandes. Le Standard accusa alors le coup. Mais trouva cependant les ressources nécessaires pour revenir à égalité à vingt minutes du terme grâce à l'opportunisme de Cyriac qui reprit victorieusement le ballon de Witsel qui s'était écrasé contre le poteau.

Si la partie se termina par deux exclusions (Ciman puis Simaeys), le Standard tenta un dernier rush pour s'emparer des trois points mais en vain.

Après le match, Dominique D'Onofrio exprima sa déception face à la presse : "Je suis déçu sur l'ensemble du match, car vu la prestation du Standard, on méritait beaucoup plus. On méritait les trois points. Bruges a réussi à marquer deux buts, nous aussi. On a eu des occasions réelles en seconde mi-temps de faire la différence. Mais ma grosse déception, c'est la blessure de Bolat qui a été touché sur le but égalisateur. On craint que le ménisque soit touché".



 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news