Tubize loupe le coche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Battus à Ostende, l'AFC Tubize réalise une mauvaise opération au classement général. Poutant, les Sang et Or ne méritaient pas de perdre.
Ainsi, vers la dixième minute, Gary Ambroise, idéalement servi par Benoit Ladrière loupait l'immanquable face au gardien ostendais. Pire même, sur la contre-attaque, les Côtiers montrèrent aux Tubiziens comment on marque un but. Breleur, laissé étrangement libre à l'entrée du rectangle, ajusta Kevin Debaty d'un tir imparable.
Mais si les Brabançons n'ont pas encore truvé la formule tactique idéale pour dominer leurs adversaires, ils affichent néanmoins une bonne volonté évidente. De sorte, plutôt que de laisser tomber les bras, ils remirent l'ouvrage sur le métier. Et dès la 25 ème minute, sur un coup franc magistralement converti par l'inévitable Walter Baseggio, l'AFC rétabli l'égalité au marquoir.
En fin de match, cependant, comme une dernière vague inattendue qui tiendrait d'un mini tsunami, Diallo reprit victorieusement un corner pour offrir les trois points à des Ostendais qui s'installent ainsi en tête du classement.
Pour Tubize, la défaite fait mal et pourrait déstabiliser un groupe que la direction du club laisse dans le flou le plus total.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot