[Lie] Charneux B sort la tête haute

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Charneux B sort la tête haute
Deviens fan de Charneux! 4

Les Bleu et Blanc se sont incliné face à Vottem

Robin Demarteau en examen, Amaury Wilkin au travail et Gregory Lechanteur blessé, Charneux se déplaçait à Vottem pour la demi-finale du tour final avec Frederic Loozen et les deux frères Jacquinet pour les suppléer.

Comme lors des tours précédents, Charneux entrait bien dans la rencontre mais encaissait un but dans les dix premières minutes suite à un manque de rapidité pour écarter le danger dans le rectangle. L'avant de pointe de Vottem ne se faisait donc pas prier pour placer le ballon au fond du but. Mais Charneux allait rapidement réagir par l'entremise de David Ernst qui, de la tête, remettait les deux équipes à égalité. Charneux prenait le jeu à son compte, combinait quelques actions dangereuses et mettait à profit les corners et coup-francs obtenus sans pour autant concrétiser. Malheureusement, à la demi-heure de jeu, sur un coup-franc bondissant au premier poteau, la défense charneutoise faisait preuve de laxisme et se fait surprendre par un ballon qui finissait sa course au fond des filets d'un Joël Mostert impuissant. Charneux ne baissait pourtant pas les bras et deux minutes plus tard, suite à une erreur du gardien adverse, David Ernst remettait à nouveau les équipes dos à dos. La première mi-temps, riche en buts, s'achevait ainsi sur ce score de parité.

Le second acte venait à peine de débuter lorsqu'une longue balle surmontait la défense charneutoise. Benoit Desart tentait une remise de la tête pour son gardien mais celle-ci était trop courte. L'ailier vottemois devançait la sortie de Joël Mostert et redonnait l'avantage à ses couleurs. Cette grossière erreur coupait bras et jambes aux Bleus et Blancs qui éprouvaient des difficultés à réagir. Il fallait plus ou moins un quart d'heure pour que Charneux reprenne sa marche en avant et remette la pression sur une équipe de Vottem repliée, misant uniquement sur le contre. Malgré des tentatives de Damien Fatzaun, Amaury Fanni ou encore Rudy Strepenne, le score ne changeait pas. Victoire 3-2 de Vottem qui accède à la P3.

Les erreurs se seront payées cash pour Charneux. Mais ceci ne remet en rien en question l'excellente saison réalisée par l'équipe du Plateau. Charneux se déplacera à Couthuin B ce dimanche pour un dernier devoir et pour tenter de terminer sur la troisième marche du podium de ce tour final.

Par ailleurs, il s'agissait hier du dernier match du gardien de but Joël Mostert qui raccroche les crampons après de nombreux services rendus. Passé entre autres par les clubs de Charneux et Minerois , il laissera de très bons souvenirs à tous ceux qui l'auront côtoyé. Félicitations à lui pour son parcours et un grand merci pour tout le travail accompli.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news