Interview Flavio Fragapane (Petit-Waret) : "Rien à perdre" !
Photo: © SC
Nous sommes partis à la rencontre du héros qui a terrassé Bertrix pour la première fois de la saison.
Walfoot : Flavio, comment analysez vous ce match contre le leader ?
Flavio Fragapane : Nous avons été dominés physiquement et nous avons beaucoup souffert dans le premier quart d’heure. Ils en ont profité pour marquer mais on a bien réagi.
On a repositionné quelques pions à la pause, ce qui nous a permis de faire jeu égal et même de se procurer plusieurs occasions.
Les modifications tactiques ont payé puisque c’est un réserviste qui marque et que nous avons fait douter notre adversaire. Et puis la rencontre bascule en notre faveur…
W : …Grâce à votre beau coup franc, on peut le dire. Décrivez nous la phase.
F.F : Je suis décalé sur la droite du rectangle, entre la pointe de la surface de réparation et la ligne de fond. Je désire avant tout cadrer mon envoi. Je frappe du gauche et je lobe le gardien.
Cela fait d’autant plaisir que ce but nous donne la victoire et que c’est mon premier goal pour ma formation.
W : Vous venez de réaliser un six sur six et vous semblez transfigurés. La lanterne rouge n’aurait-elle pas dit son dernier mot ?
F.F :Bien sûr que non ! Nous sommes revenus à sept unités des premiers non reléguables et on doit encore les affronter. Notre sort est entre nos mains. La grande différence vient de notre approche mentale. Maintenant nous prenons match après match sans se prendre la tête.
La victoire à Walhain nous a donné confiance, mais contre Bertrix, nous n’avions rien à perdre. On pense d’abord à l’assise défensive et puis on voit si on peur grignoter quelque chose.
W : Et ce week-end, c'est Seraing...
F.F. : Face à l’autre ténor de la série, on jouera de nouveau sans pression et on tentera de créer une nouvelle surprise.
(N.B : Notre interlocuteur et Gursever, suspendus, manqueront à l’appel)
W : Avant de se quitter, peut-on vous demander où vous serez l’an prochain ?
F.F : J’ai toujours dit que je venais ici pour me relancer. Je viserai plus haut l’an prochain mais avant cela je ferai tout pour assurer le maintien de mon club actuel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot