Le gardien du Togo arrêté!
Photo: © SC
Kodjovi Dodji Obilalé, le gardien de l'équipe du Togo qui avait été la cible d'un attentat, a été arrêté par la police sud-africaine à sa sortie de l'hôpital alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays!
Le destin de Kodjovi Dodji Obilalé dépasse l'entendement et la raison la plus élémentaire. Il y a un peu plus d'un mois, le gardien de but togolais avait été un des blessés graves de la fusillade qui avait meurtri l'équipe nationale du Togo à la CAN. Blessé par balles au dos et au ventre, Obilalé avait dû être hospitalisé en Afrique du Sud pour y suivre un traitement spécial. Après des semaines de soins, il reçut cependant l'autorisation des médecins locaux de retourner au Togo. Mais à l'aéroport, le joueur de Pontivy s'est fait arrêter et enfermer par la police sud-africaine au motif qu'il n'avait pas régler sa note à l'hôpital!
Pourtant, après l'attentat, l'Angola s'était engagé à supporter tous les frais médicaux des blessés. Entretemps, l'infortuné Obilalé est en prison. Dans la cellule musée de Nelson Mandela?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot