Europa League : Présentation des adversaires

Olivier Baute
| 0 réaction
Europa League : Présentation des adversaires
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Standard, Anderlecht et le FC Bruges représenteront nos couleurs nationales dans cette compétition après l'hiver. Voici un tour du propriétaire de leurs adversaires.

Red Bull Salzbourg : Deuxième de la Bundesliga autrichienne derrière le Rapid de Vienne, le Red Bull Salzbourg peut compter sur l'appui de son prestigieux sponsor pour lui donner des ailes au niveau budgétaire. Auteur d'un parcours en poule irréprochable puisqu'il a empoché la totalité des points face à des équipes telles que la Lazio de Rome, Villareal et le Levski Sofia, Salzbourg compte dans ses rangs un joueur bien connu sous nos latitudes, le défenseur nigérian Rafiu Afolabi. Arrivé de Sochaux au mois d'août, il s'est rapidement imposé en Autriche. La star de l'équipe est pourtant le colosse autrichien Marc Janko. Cet attaquant est suivi par de grosses cylindrées européennes puisqu'il a inscrit 39 buts la saison dernière en championnat. Le club est entraîné par le Néerlandais Huub Stevens. Cette saison, il n'en est qu'à 10 unités. Le coup semble toutefois jouable pour les Liégeois. 

Valence : Quatrième de la Liga, Valence est un gros poisson. Ce club lutte dans une autre catégorie et tente depuis des années de faire basculer la hierarchie nationale espagnole. L'attaquant international David Villa (photo) est le plus connu, mais le club peut compter sur la présence de plusieurs internationaux ibériques. David Silva, Joaquin, Carlos Marchena, David Albelda et d'autres sont ou ont été des internationaux confirmés. Le Club aura difficile, surtout qu'il devra jouer la manche retour dans l'antre de la Mestalla.

Athletic Bilbao : Le club basque occupe la septième place en Liga. Un cran en-dessous de Valence, il reste néanmoins un sacré client et peut compter sur le soutien de ses supporters fanatiques, acquis à la cause de leurs favoris. Fernando Llorente, Javi Martinez, Andoni Iraola et Fernando Amorobieta sont les moteurs de l'équipe, mais la star, c'est le capitaine Joseba Etxebarria. Présent au club depuis des siècles, ce joueur en fin de carrière est le chouchou des supporters.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news