[Hai] Dubois décisif à Nalinnes - Gerpinnes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le derby tant attendu entre Nalinnes et Gerpinnes s'est soldé par une victoire des visiteurs.
C’est un match très particulier qui avait lieu ce dimanche après-midi au stade communal de Nalinnes dans le cadre de la 11ème journée du championnat de P3D. Le club local invaincu depuis plus de deux mois, était opposé au voisin du FCGerpinnes quelque peu à l’arrêt depuis deux journées.
D’entrée de jeu, les locaux ont montré qu'ils étaient chez eux en imposant leur jeu dans le camp adverse. C’est dès lors sans surprise qu’au quart d’heure, le meneur local ouvrait le score sur une belle frappe à ras de terre. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les hommes d’Olivier Calvo qui reprenaient du poil de la bête suite à un superbe mouvement collectif ponctué de la tête par le capitaine Cédric Dubois à la 25ème. Ce dernier se permettait même le luxe de donner l’avance aux siens d’une superbe frappe en pleine lucarne à la 41ème .
De retour des vestiaires, les hommes de Philippe Jacquet (photo) tentaient bien de revenir à la marque, mais c’était sans compter sur un Maxime Guillaume des grands jours. A la 57ème, l’homme en noir oubliait de siffler un penalty du gardien local sur Tozzi et 10 minutes plus tard, c’est le jeune Henin, auteur d’une très belle prestation, qui se faisait à son tour accroché dans le rectangle. Steven Hillaert, de retour dans son ancien club, se chargeait du penalty, mais ce dernier était repoussé par le portier local.
Malgré ce coup du sort, les Gerpinnois allaient tuer tout suspens en fin de partie grâce au centre-avant, Henin, qui y allait de son propre but pour porter le score final à 1-3.
Grâce à cette victoire, les hommes du président Mousset se replacent à trois points des premiers, avant d’accueillir le Sporting Montignies dimanche prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot