Triste soirée pour les clubs wallons !

Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
Triste soirée pour les clubs wallons !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Standard et Charleroi sont respectivement tenus en échec par Zulte-Waregem et Westerlo alors que Mouscron s'incline in extremis au Beerschot.

Vendredi soir, à l'occasion du premier match de cette douzième journée de championnat, Genk se déplaçait au Daknam. Les Limbourgeois se sont imposés grâce à des buts de deux anciens Zèbres, Joneleit et Camus alors que du côté de Lokeren, la situation de Jankovic devient préoccupante.

Cinq matchs avaient lieu ce samedi soir. Le Standard recevait Zulte-Waregem, l'équipe en forme du moment. Les Liégeois ont partagé l'enjeu pour la sixième fois cette saison. Le match s'est soldé sur le score d'un but partout(buts de Cyriac et Roelandts), les Flandriens ayant raté un penalty à la demi-heure de jeu.

Charleroi accueillait Westerlo, victorieux du Standard la semaine passée et qui comptait bien continuer sur sa lancée. Ce sont d'ailleurs les Campinois qui ouvrent le score par l'entremise de Yakovenko, sur coup-franc. A dix minutes du terme, Delen est contraint de quitter le terrain après avoir pris deux cartons jaunes en l'espace de cinq minutes. C'est finalement Oulmers qui permettra aux siens d'arracher un point.

Mouscron affrontait quant à lui le Germinal Beerschot avec l'espoir de revenir du Kiel avec au moins un point. Les locaux ouvrent rapidement le score par Philippe Clément, de la tête. Peu avant la pause, Lestienne remet les deux équipes à égalité. A vingt minutes du terme, Clément inscrit son deuxième but de la soirée, du pied cette fois-ci. Les Mouscronnois pensent tenir un point lorsque François égalise mais c'était sans compter sur Bart Goor, qui offre les trois points au Beerschot dans les tous derniers instants de la rencontre.

Saint-Trond devait stopper l'hémorragie face à la Gantoise après quatre défaites d'affilée. Les Canaris ouvrent d'ailleurs le score par l'inévitable Sidibe. Les Buffalos réagissent et égalisent via Rosales. A cinq minute du coup de sifflet final, Wils place sa tête sur un coup de coin d'Azofeifa et permet aux hommes de Michel Preud'Homme de réintégrer le top six.

Les Courtraisiens se déplaçait au Jan Breydel Stadion pour affronter le Cercle. Portier permet aux Brugeois de mener en début de seconde période avant de marquer contre son camp à l'heure de jeu.

Dimanche :

18h00 : Roulers - FC Bruges
20h30 : Malines - Anderlecht
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news