L'Argentine soupçonnée de tricherie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les troupes de Diego Maradona auraient demandé à certains péruviens de lever le pied en plein match!
En proie à d'énormes difficultés dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (actuellement 5ème et barragiste), l'Argentine est dans le collimateur de la FIFA pour uen sombre histoire de corruption passive.
Face au Pérou samedi dernier, les Albicélestes ont empoché la victoire dans les ultimes minutes grâce au revenant Martin Palermo (36 ans). Cependant, les révélations faîtes par certains visiteurs au quotidien péruvien El Boja pourraient donner quelques prolongations dont les troupes d'El Pibe de Oro se seraient bien passés.
Les révélations du défenseur Juan-Manuel Vazquez sont éloquentes : "Les argentins nous demandaient d'arrêter de courir. Ils étaient désespérés par la tournure du match et les sifflets de leurs propres supporters.". Quant au milieu de terrain Roberto Palacios, il a carrément cité un nom : "Javier Mascherano (photo) m'a expliqué que la situation était compliquée et qu'il ne voyait pas comment ils allaient pouvoir s'en sortir. Il m'a demandé de baisser les bras ainsi qu'à quelques équipiers."
La FIFA a directement ouvert une enquête afin d'éclaircir cette histoire au plus vite.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot