Walhain a remporté le derby
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Félicitations à Charles Couchie et à sa compagne pour la naissance de la petite Olivia mercredi dernier.
Le Wallonia s'alignait avec une équipe remaniée en raison des suspensions et blessures de certains titulaires. Wavre prenait le début du match à son compte avec des essais de Romuald Lecocq, mais Alex Vanderlinden, le substitut de Charles Couchie (sur la touche durant trois semaines suite à un doigt fracturé) restait vigilant. A la 32ème, alors que Walhain n'avait pas encore montré grand chose dans ce match, Mathieu De Roos ne laissait aucune chance au portier wavrien Guillaume Dorange et ouvrait le score. Les échanges s'équilibraient par la suite, mais c'est à nouveau Walhain qui trouvait la faille, Maximilien Mouton inscrivant son premier but de la saison en championnat en profitant d'une très belle sortie de défense et d'un assist d'Alexandre Eloy.
Bien payé à la pause, Walhain poursuivait son chemin et profitait d'un superbe envoi des trente mètres de Laurent Dethier pour fixer le score à 3-0. A un quart d'heure du terme, le même joueur partait seul au but et était accroché par Antoine Boreux. Ce dernier perdait son calme et se voyait invité par l'arbitre à rejoindre les vestiaires. Walhain manquait de nouvelles opportunités d'augmenter son avance jusqu'à ce que De Roos ne signe son deuxième but du jour à la 83ème. Lecocq, d'un très beau but, sauvait l'honneur des visiteurs en toute fin de rencontre.
Victoire méritée, mais sévère dans les chiffres pour Walhain. A signaler, la très belle prestation des éléments qui ont saisi leur chance lors de cette première titularisation.
Photo : site off. Walhain
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot