[Lie] Jean-Marie Raucq (Cointe): "Amener du plaisir à tout le monde"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Cointois rejoignent le trio de tête en empôchant la quatrième place
C’était une rencontre très importante psychologiquement parlant pour les Cointois ce dimanche. Les hommes de Jean-Marie Raucq affrontait Fraiture.
Depuis le début du championnat, Cointe dit chercher la continuité et mis à part contre Ferrières, c’est le cas. Cette fois, c’est surtout Toukouki et Aksu qui étaient omniprésents et dans tous les coups. L’entraîneur satisfait nous signalait : « Leur entente s’améliore chaque jour, ce sont des garçons intelligents et cela promet encore de belles sorties. C’est déjà un des signes positifs de cet entame de championnat ».
Les Cointois ont souffert un peu en première mi-temps, puis en seconde période ont progressé et le résultat pouvait même être plus large que le 6-2 qui fut le score final.
Ce dimanche Jean-Marie Raucq peut sourire : « On a gagné, on a récupéré des points, et on a bien géré l’avantage, à la différence d’autres matches. Au début du match, Fraiture nous a créé quelques difficultés puis elle a baissé d’intensité et on a réussi à bien gérer la possession de balle et surtout marquer au très bon moment. Il y a eu quelques erreurs sur des passes, mais le match a été bon en général. Cointe a réussi à accrocher la quatrième place ; Certains diront vous prenez encore deux buts ? Mais je réponds tant qu'on marque un but de plus que l'adversaire, je suis content. » et il poursuit : «Dès lors on s’expose mais si nous sommes réalistes comme ce dimanche cela nous amène avec 22 buts marqués en 5 matches ; il faut simplement savoir pourquoi on vient au foot. Moi, mon objectif est d’amener du plaisir à tout le monde ».
Les buts :1-0 Monfort,2-0,3-0,4-0 Toukouki,5-0 Monfort,5-1,5-2 Ibara,6-2 Aksu
Le coach termine en nous annonçant une heureuse nouvelle : «Félicitations à Zico et à sa femme pour la naissance de leur petite fille et aussi bravo pour la mentalité d'Olivier Iafrat, Anwar Zahour, Mike Heuschen et bien sûr Zico qui ont encouragé leurs équipiers durant tout le match ».
La rédaction Walfoot souhaite la bienvenue à la petite fille de Zico et présente tous ses vœux de bonheur à la petite famille.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot