[Bra] Première victoire pour St Josse

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Première victoire pour St Josse
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le match s'avérait pourtant difficile face à une équipe de St-Michel qu'il est difficile de battre

St-Josse se déplaçait cette dimanche à St-Michel où il n’a jamais été facile de gagner, et cela ne changera sans doute pas, même depuis que les Collégiens jouent à Auderghem.

Pourtant, la première grosse occasion de la première mi-temps était pour les visiteurs dès la troisième minute, un bon mouvement isolait Aliouat sur la gauche dont le centre parfait trouvait au second poteau Mbala esseulé mais celui-ci plaçait au-dessus. On croyait être parti pour un festival d’occasions mais c'était en définitive la plus nette de la première période. St-Josse avait l’une ou l’autre opportunité avant la pause grâce à Sahan qui orientait très bien le jeu et qui était à la base des meilleurs mouvements des visiteurs qui réclamaient mais en vain un pénalty à la demi-heure de jeu pour une faute de main d’un défenseur local dans le rectangle.

St-Josse dominait mais la dernière passe n’arrivait pas. St-Michel, avec un seul attaquant en pointe, tentait de procéder par des contres rapides mais sans parvenir à inquiéter Dehaene, toujours attentif sur les balles hautes, qui n’avait pour ainsi dire aucun arrêt à effectuer sur l’ensemble du match. La pause ne modifiait pas véritablement la physionomie de la rencontre, jusqu’à la 70ème minute où Coquelet, à peine monté au jeu, adressait une très bonne passe en profondeur, légèrement touchée par un défenseur local, à Mbala à la limite du hors-jeu, qui d’une « pichnette » trompait le gardien (0-1). Alors qu’on s’attendait à une forte pression de l’équipe locale dans le dernier quart d’heure, St-Josse contrôlait les échanges sans trop de difficulté, avec à la clé la première victoire de la saison en championnat.

Equipe de Saint-Josse : Dehaene, Dejonckheere, Niégo, Poitoux, Géritzen (60ème Coquelet), Sahan, Jallal, Aliouat, Vandermensbrugghe (75ème Deschamps), Mbala, Boeka Lissasi (71ème Correas).

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news