Interview [Hai] Sébastien Mielcarek nous parle d'Enghien
Photo: © SC
Nous avons rencontré Sébastien Mielcarek, le nouveau renfort d'Enghien. Morceaux choisis :
- Tout se passe bien, les joueurs sont quasiment tous rentrés de vacances. Le noyau est presque complet. Nous avons perdu un seul match jusquà présent mais c'était contre la très bonne formation de Trivières-st-Vaast (0-2). Nous avons vraiment raté la première période, mais cela n'enlève rien au très bon football pratiqué par les Trivièrois.
L'entraîneur essaye beaucoup de systèmes de jeu et on peut vraiment dire que tout le monde est sur le même pied d'égalité. Le groupe est réceptif et travaille correctement.
- Parmi les recrues, vous êtes quatre à venir du Borinage. Vous vous arrangez entre vous ?
- Oui, nous faisons la route ensemble. Cela facilite l'intégration, mais ceci dit les joueurs présents au sein du club sont tous très sympas. Les conditions de travail sont parfaites.
- Le club a misé sur la jeunesse... qu'en pensez-vous ?
En effet, mais je suis plutôt d'accord avec cette politique. Beaucoup de jeunes figurent au sein de l'effectif mais ils ont tous une bonne marge de progression. De plus, le groupe recèle également d'éléments plus expérimentés pour guider l'équipe. Je pense notamment à Gino Zarbo et Michaël Marry. Pour ma part, je fais également partie des "anciens" alors que je n'ai que 28 ans, mais ça ne me dérange pas, que du contraire.
- Quelle est la prochaine échéance ?
Ce dimanche, nous recevons Harchies-Bernissart. Ce sera un bon test.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot