L'Italie s'impose dans la douleur

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
L'Italie s'impose dans la douleur
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Squadra Azzura a souffert face à des Américains déterminés. Les Italiens se sont finalement imposés 3-1.

L'Italie, championne du monde en titre, a souffert pour son entrée dans la Coupe des Confédérations puisqu'elle a dû son salut à un doublé de son jeune attaquant Giuseppe Rossi pour battre (3-1) des Etats-Unis qui ont mené, bien que rapidement réduits à dix, lundi à Pretoria.

Symboliquement, les trois buts italiens ont été inscrits par deux joueurs qui ont une histoire particulière avec les Etats-Unis.

Rossi, le petit attaquant de Villarreal, né aux Etats-Unis, a ainsi inscrit un doublé. D'abord pour son premier ballon après son entrée en jeu sur une frappe de 25 m du pied gauche finissant dans la lucarne de Tim Howard (58).

Ensuite, Daniele De Rossi, exclu lors du dernier match entre les deux équipes, au Mondial-2006, libérait la Squadra Azzurra en trompant le gardien d'Everton, d'un bon tir du droit également des 25 m.

Rossi une nouvelle fois donnait le coup de grâce dans les arrêts de jeu pour sa 6e sélection en reprenant un centre parfait de Pirlo (90+4).

Les Italiens ont toutefois souffert, malgré l'exclusion directe de Clark pour un tacle au genou sur Gattuso (33), pour écarter des Etats-Unis qui ne les avaient jamais battus en six confrontations.

Surtout dangereux en première période par les coups francs Pirlo et les corners de Camoranesi, ils subissaient les contre-attaques des Américains.

Mais ceux-ci péchaient dans le dernier geste à l'image d'un tir trop mou de Bradley (26), ou d'Altidore qui, dans la surface, centrait au lieu de tenter sa chance (31).

Les joueurs de Bob Bradley parvenaient à leurs fins sur une nouvelle contre-attaque, sur laquelle Altidore crochetait Chiellini dans la surface. La faute du défenseur entraînait le penalty que transformait Donovan (41).

Mais les Américains n'auront mené qu'une vingtaine de minutes et ont finalement payé les efforts fournis en infériorité numérique face à des Italiens qui présentaient neuf champions du monde sur la pelouse au coup d'envoi.

SOURCE: AFP.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news