Andenne-Sprimont: trop, c'est trop!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L’accumulation anormale des matches à enjeu crucial n’est pas bien vécue par les deux Philippe, Caserini et Médery (en photo). Blessures, suspensions et priorités stratégiques risquent d’orienter les débats ce samedi.
Menacée de relégation, mais en progrès ces dernières semaines avec un intéressant bilan de 7 points sur 12, dont une victoire à l’arraché le week-end passé à Vaux (3-4), Andenne sera-t-elle celui qui fera trébucher une phalange sprimontoise que rien ne semble plus arrêter ? Pas sûr, car si « Casè » ne bluffe pas, il risque de sacrifier la partie de samedi aux deux suivantes, plus abordables. «Je n’aime pas le terme de sacrifice, mais c’est sûr que si nous voulons espérer récolter le 6 sur 9 qui serait synonyme d’espoir, il faudra s’obliger à ne prendre qu’un minimum de risques dans le match qui nous oppose à un adversaire en route vers le titre et où, déjà au complet et motivés, nous n’avons qu’une chance limitée d’émerger ; c’est lundi au Lorrain, puis samedi face à Ciney que nous aurons l’opportunité d’abattre nos meilleurs atouts. D’autant que je déplorerai l’absence de cinq titulaires contre Sprimont – dont trois suspendus –, et que sur les douze autres titularisables, pas moins de cinq sont sous le coup d’une suspension ».
Et son avenir personnel ? On a beaucoup évoqué Malmédy ces derniers jours. Son copain Philippe Médery, qui lui a succédé à… Sprimont, pourra utilement le rencarder. « C’est vrai, j’ai des touches sérieuses pour la saison prochaine avec deux bonnes équipes de la série. Dont Malmédy », confirme Casè, ajoutant que « la situation va en principe se décanter dans le courant de ce long week-end ».
La soupe à la grimace devant un calendrier démentiel, c’est aussi le lot de Philippe Médery. Sauf qu’en plus, lui ne s’offre aucun droit à l’erreur. « Pour être champions, il faut réaliser un 15 sur 15. Et encore… Mais nous ne pouvons pas relâcher la pression pour le gain de la deuxième tranche non plus », martèle-t-il.
Si les « éclopés » Christophe Verbeeren et François Rouffignon sont « sélectionnables », Médery ne peut compter ni sur Calli (gastro), ni sur Ince (non qualifié), ni sur Marchal (suspension), ni bien sûr sur Maréchal. Mais en outre, il doit composer avec un trio d’incertitudes : Pirnay, Franchi et Varela-Gomes (photo) sont victimes de petites contractures qui, à des niveaux divers, ont perturbé leur entraînement durant la semaine écoulée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot