[Bra] Tervuren virtuellement en tête
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com ou info@walfoot.be
Tervuren se déplaçait à Wavre-Limal, adversaire qui lui avait laissé la meilleure impression lors des matches aller. En plus de Peter Singulé, suspendu pour abus de cartes jaunes, Hubert Stas devait se passer du capitaine Tom Verlinden dont l’essai durant l’échauffement fut négatif. Ce sont donc les deux défenseurs centraux habituels qui manquèrent.
Wavre Limal entama la partie avec ses qualités, ce qui lui permit de dominer la première mi-temps. C’est ainsi qu’à la 14me minute le gardien Fillé dut s’employer pour sortir un excellent coup franc de Wavre Limal superbement tiré dans la lucarne. Tervuren répliqua par un beau tir de Stijn Artois qui passa de peu au dessus de la cage.
A la 25ème, Danny Versauw reprit de peu à côté un excellent centre d’Alex Wolter. Peu après la demi-heure Wavre Limal ouvrit le score suite à une récupération du ballon à l’entrée du rectangle et un centre repris victorieusement par un joueur complètement isolé (1-0). Wavre Limal continuait sur sa lancèe et à cinq minutes du repos une belle attaque collective fut ponctuée par un tir au-dessus.
A la dernière minute de la première mi-temps une passe dans l’axe d’un défenseur wavrien trouva Ilan Gewillig qui ratait l’occasion alors qu’il aurait probablement été plus facile de loger le ballon au fond des filets.
Au retour des vestiaires, Wavre Limal continua à jouer au football alors que Tervuren essayait invariablement d’atteindre son fer de lance Stijn Artois par de longs ballons. Il est vrai que l’entrejeu de Tervuren se montra peu à son affaire à l’image des semaines précédentes.
Wavre Limal se procura encore une excellente occasion lorsqu’à la 55ème un de ses avants se présenta seul devant Fillé qu’il battait, mais le ballon fut repoussé par le poteau. Si Wavre Limal avait marqué à ce moment là, il probable qu’il aurait remporté la partie. Mais comme c’est souvent le cas dans pareilles circonstances dame chance qui venait de tourner le dos aux locaux allait sourire aux visiteurs. C’est ainsi qu’à la 61ème un centre de Stijn Artois fût dévié par un défenseur dans son propre but (1-1). Peu après le même Artois eut encore une belle occasion lorsqu’il mit une tête juste à côte.
Wavre Limal allait boire le calice jusqu’à la lie à la 74ème lorsque Jason Janssens qui reçut un ballon dans le rectangle tergiversa et au lieu de tirer dans un goal béant, centra incompréhensiblement vers un défenseur qui déposa le ballon dans son but (1-2). Wavre Limal accusait nettement le coup et dans les dernières minutes Tervuren, par l’entremise de Stijn Artois, se procura encore quelques belles occasion sans toutefois parvenir à les concrétiser.
C’est ainsi que Wavre Limal, qui lors des deux rencontres contre Tervuren fut incontestablement l’équipe la plus méritante, ne récolte finalement aucun point. Et Tervuren gagne cette partie sans avoir inscrit un but. Et profite encore un fois des résultats négatifs des concurrents directs pour le titre. Si Tervuren gagne le match en retard contre Grez Doiceau, il se retrouvera en tête de la série.
K.V. Tervuren : Fillé, Wolter J., Hawryszkow, Vandenplas, Van Lombeek (65’ Van Roy), Janssens, Bonté, Wolter A., (77’ Wolter J.), Gewillig (85’ Muylaert), Versauw (70’ Perneel), Artois.
Les buts : 33’ 1-0 ; 61’ csc 1-1 ; 74’ csc 1-2
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot