Bisconti bientôt de retour en Jupiler Pro League ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'expérience grecque à Panthrakikos a tourné court pour l'ex-international belge. Il entretient actuellement sa formé avec le CS Visé.
Roberto Bisconti souhaiterait poursuivre sa carrière en Jupiler Pro League. Il compte toutefois une proposition émanant d'un club étranger. A 35 ans, le Liégeois d'origine italienne a déjà connu 17 années de professionnalisme.
Découvert au Standard en 1991, il a d'abord été prêté au club voisin de Seraing avant de revenir au bercail. Après un intermède d'une saison à Monza en 1997, Bisconti est à nouveau revenu au Standard avant de rejoindre Charleroi. Il obtiendra ensuite un transfert vers Aberdeen (2001) en Ecosse avant de filer vers la Roumanie au Rapid Bucarest (2002). Un dernier retour au Standard en 2003 où il réalisera une saison exceptionnelle lui permettant de porter le maillot de l'équipe nationale et surtout un transfert vers l'OGC Nice (2004), club dont il portera le maillot durant deux saisons. Bisconti effectuera par la suite une pige en D2 française à Guingamp avant d'opter au début de cette saison pour le club grec de Panthrakikos drivé par Emilio Ferrera.
Bisconti est également connu pour être le quatrième mousquetaire avec ses amis Michael Goossens, Philippe Léonard et le regretté Régis Genaux. Plusieurs blessures et un caractère fort l'ont peut-être empêché d'avoir une carrière aussi prestigieuse que ses compères. Il compte toutefois treize sélections en équipe nationale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot