Lukaku, l'avenir hors d'Angleterre ? "Il veut gagner un peu partout"

Lukaku, l'avenir hors d'Angleterre ? "Il veut gagner un peu partout"
Deviens fan de Manchester United! 1675

Romelu Lukaku a connu un passage à vide à Manchester United mais sa grosse prestation en retour de Ligue des Champions face au PSG l'a peut-être remis sur les bons rails. Son agent s'est exprimé à ce sujet.

Il y a quelques mois de cela, beaucoup envoyaient Romelu Lukaku vers la porte de sortie en fin de saison : Ole Gunnar Solskjaer avait mis le Belge sur le banc plus souvent qu'à son tour et ne semblait pas en faire sa priorité en pointe. Mais Lukaku a "mordu sur sa chique" et est revenu en grande forme au meilleur moment : trois doublés en quelques jours dont l'un à Paris et "Big Rom" ne quitte plus le onze. 

Pour autant, la signature de Solskjaer à long terme à Manchester et les critiques qui s'abattent souvent sur lui pourraient pousser Lukaku vers la sortie. Et l'étranger : "Il n'est là que depuis deux ans et il lui reste trois ans de contrat", tempère son agent Federico Pastorello pour Skysports. "Mais c'est quelqu'un qui aime découvrir différentes cultures, différents footballs". 

Fan de l'Italie 

La Juventus a ainsi déjà été citée comme point de chute. "Il est fan de l'Italie, suivait beaucoup le championnat italien étant enfant. Le championnat anglais est le meilleur aujourd'hui mais à l'époque, c'est l'Italie qui faisait rêver les jeunes", souligne Pastorello. "Mais des clubs comme le Real et le Barça intéressent n'importe quel champion, il se voit bien en Liga un jour. Et la Bundesliga est aussi un très bon championnat". 

Bref, Lukaku n'exclut pas de quitter l'Angleterre. "Il veut gagner des trophées et pouvoir dire à ses enfants "J'ai gagné là, là et là", "J'ai eu du succès dans différents championnats". Mais nous verrons tout cela plus tard, car la saison est à un moment clé dans la course au top 4 et l'entraîneur l'a gardé impliqué en s'occupant beaucoup de lui. Nous pensons qu'il est de retour sur la bonne voie maintenant", conclut Pastorello. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news