La Liga aux USA? Les fans appelés à la rescousse
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Liga tient absolument à délocaliser la rencontre entre Gérone et Barcelone à Miami. Plusieurs instances, notamment la Fédération espagnole et le syndicat des joueurs, s'y opposent cependant.
La Ligue de Football Professionnel espagnol, la Liga, a lancé une pétition afin de prouver que les supporters sont favorables à l'idée d'une rencontre de Liga délocalisée aux USA, dans le stade de Miami. Le syndicat des joueurs, la fédération espagnole, le Real Madrid et même la FIFA se sont pourtant opposées à cette idée, qui concerne la rencontre opposant Gérone au FC Barcelone le 26 janvier prochain.
La Liga a donc lancé sur les réseaux son opération "BringUSthegame" et assure que cette idée est "bonne pour le football". Cela ressemble à l'opération de la dernière chance pour cette idée un peu folle qui devra obtenir l'accord de l'UEFA et de la Concacaf en plus des fédérations nationales (qui y sont opposées) pour pouvoir délocaliser ce match.
Today we're announcing our campaign to bring LaLiga to America! @LaLigaEN is hosting a game in Miami, but we need sign-off from the major soccer organizations. Help us build a groundswell of support they can’t ignore. Sign the petition to #BringUStheGame. https://t.co/Bqndi1LNlL pic.twitter.com/uUynDi4beZ
— Bring US the Game (@BringUSTheGame) 1 novembre 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot