Les dirigeants de Virton se désolidarisent des propos de Marc Grosjean : "On ne les cautionne absolument pas"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le commentaire d'après-match du coach des Verts avait fait grincer des dents. Le club a tenu à réagir.
Accroché par Seraing à domicile, Virton patine avec un dernier bilan de deux sur neuf. Les supporters avaient fait part de leur mécontentement, attendant plus suite au mercato très ambitieux suite à l'arrivée du nouveau propriétaire, et Marc Grosjean s'est montré un brin irrité, défendant son approche de jeu.
"Je suis très satisfait de mon équipe. On prend tous les matches à notre compte, on développe une vraie philosophie de jeu, on essaie de garder le ballon, de créer du jeu là où la plupart de nos adversaires tapent des ballons devant", expliquait le Liégeois. "Et quand on n’a pas de solutions, on essaie de repartir posément de l’arrière. C’est rare à notre niveau. Les gens sifflent les passes en retrait, mais s’ils veulent voir du kick and rush, ils peuvent aller à Meix le dimanche après-midi ou à Longlier."
Nous déplorons ces propos
Ce qui n'a pas plu à ces clubs des séries inférieures, et ce qui a fait sourire d'autres. Via sa page Facebook, l'Excelsior a réagi suite à la petite polémique. "Le conseil d'Administration du RE VIRTON a pris connaissance des propos tenus lors de la conférence de presse de ce samedi par son entraîneur et plus particulièrement les comparatifs fait sur un « style de jeu » où les clubs de Meix-devant-Virton ou encore celui de Longlier étaient cités", peut-on lire.
"La direction du club déplore ces propos et ne les cautionne absolument pas. Dans ce contexte, l’Excelsior souhaite affirmer le plus profond respect qu’il porte aux clubs voisins et plus largement aux clubs qui font vivre au quotidien le football amateur", assurent les dirigeants. Le déplacement à Geel sera important pour les Gaumais, avant la réception du FC Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot