Mehdi Bayat fait le point : "Nous devons accepter cette nouvelle pression"
Photo: © photonews
Alors que Charleroi reste sur une série de six matchs nuls consécutifs et a perdu sa deuxième place, Mehdi Bayat a tenu un point presse afin de faire une sorte de bilan pré-playoffs. En relativisant, mais aussi en montrant de l'ambition...
C'est un constat que même Mehdi Bayat ne peut que partager : oui, récemment, le Sporting de Charleroi a laissé filer trop de points - avec pour conséquence directe de perdre la deuxième place au profit d'Anderlecht. "Bien sûr, je ne suis pas satisfait de ces six matchs d'affilée sans victoire", affirme l'administrateur-délégué des Zèbres dans des propos relayés par Sudpresse. "Nous connaissons un petit coup de mou et devons rebondir. Il faut assumer cette volonté de devenir un grand club, et donc la pression qui va avec", reconnaît également Bayat.
Le modèle ? La Gantoise
Pas question, toutefois, de jeter le bébé avec l'eau du bain : "Je suis satisfait de cette troisième place : nous sommes là où nous en sommes parce que nous travaillons mieux que d'autres, avec moins de moyens", se réjouit-il. "Mais le staff doit comprendre que cette pression vient du bon travail effectué. Ce sera une déception de ne pas être européens, notamment parce que nous faisons tout pour mettre le stade aux normes", explique Mehdi Bayat, qui est confiant pour la suite.
"Ce que nous devons faire, c'est gagner un titre et fidéliser plus de supporters si nous voulons rejoindre le cercle des grands clubs. Notre exemple en la matière est Gand". En tout cas, pas de panique à Charleroi. "La remise en question est permanente, mais les PO1 conviendront mieux à notre style de jeu", assure Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot