Nicky Hayen révèle sa discussion franche avec un joueur du Club de Bruges : "Il est conscient qu'il doit faire mieux..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour réussir sur tous les fronts, le Club de Bruges aura besoin du meilleur Andreas Skov Olsen. Cependant, le Danois n'a pas encore montré tout son potentiel cette saison, un point qui n'a pas échappé à l'entraîneur Nicky Hayen.
Conscient que le niveau de jeu de Skov Olsen ne correspond pas aux attentes, Hayen a pris le temps d’aborder la situation avec lui. "Andreas sait qu’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens et qu’il manque de confiance. Mais il reste un joueur aux qualités indéniables", a souligné Hayen en conférence de presse avant la rencontre contre Aston Villa.
L’entraîneur met l’accent sur l’importance d’encourager Skov Olsen sans pour autant le surcharger de pression. "Il est conscient qu’il peut mieux faire, et c’est déjà un signe positif. Espérons qu’il montrera de quoi il est capable demain, que ce soit en tant que titulaire ou en entrant en cours de jeu."
En raison de l’absence de Nilsson, blessé, Hayen doit choisir entre deux options en attaque : Vermant et Jutglà. Les deux joueurs sont en pleine forme, ce qui rend la décision difficile mais reste un luxe bienvenu.
"Romeo a marqué contre Anderlecht, et Ferran a inscrit deux buts en Coupe. Ils sont tous les deux dans une bonne dynamique », a expliqué Hayen. Il est persuadé que, quel que soit son choix, l’issue sera positive. « Il n’y aura pas de mauvais choix, car les deux sont en bonne forme."
Quant à l’absence de Nilsson, l’entraîneur préfère tourner la page. "Il ne sert à rien de se lamenter sur Nilsson. Nous devons maintenant nous concentrer sur les qualités des joueurs disponibles." Hayen termine sur une note d’espoir pour Skov Olsen : "J’espère qu’il retrouvera confiance en lui et pourra de nouveau se montrer décisif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot