Witsel et le Zenit reçus 5 sur 5, De Camargo et l'Apoel n'y arrivent pas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parmi les quatre rencontres d'Europa League disputées à 17h, celles du Zenit St. Petersbourgh et de l'Apoel Nicosie.
Witsel et Lombaerts continuent leur sans faute
Nouvelle victoire pour Axel Witsel et le Zenit St. Petersbourgh dans le groupe D. Les Russes ont enregistré leur cinquième succès en autant de rencontres d'Europa League cette saison. Face au Maccabi Tel-Aviv, le Zenit s'est offert un nouveau succès convaincu construit par des buts d'Aleksandr Kokorin en fin de première mi-temps (1-0, 44e) et d'Alexandr Kerzhakov dans les arrêts de jeu (2-0, 90e).
De quoi conforter la première place de leur groupe. Axel Witsel a disputé toute la rencontre tandis que Nicolas Lombaerts n'a foulé la pelouse que pour les quinze dernières minutes, en remplacement de Yuri Zhirkov. Le Zenit est bien évidemment qualifié avec son bilan parfait de 15 points sur 15.
De Camargo et l'Apoel coincent
En déplacement à Astana, au Kazakhstan, l'Apoel Nicose avait l'occasion de s'offrir la première place du groupe B en cas de succès. Avec Igor De Camargo titularisé, les Chypriotes débutaient bien grâce à un but de Georgios Efrem (0-1, 31e). Mais Astana est parvenu à revenir à l'heure de jeu via Marin Anicic (1-1, 59e).
De Camargo a ensuite cédé sa place. Et à défaut de repasser devant, ce sont les Kazakhs qui se sont montrés les plus efficaces en fin de match. Bien aidé par l'exclusion d'Inaki Astiz en première période, le FC Astana prend les devants à six minutes du terme grâce à un but de Djordje Despotovic (2-1, 84e). Notons que l'ancien Anderlechtos Junior Kabananga a disputé l'intégralité de la rencontre dans les rangs du FC Astana.
En attendant le résultat de l'Olympiacos, l'Apoel reste leader de sa poule avec neuf points. Mais en cas de faux pas des Young Boys face aux Grecs, les Chypriotes seraient officiellement qualifiés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot