Lassana Diarra: "J'aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De passage en Belgique pour se présenter face à la justice à la suite d'un litige dans un transfert avec Charleroi, Lassana Diarra a déclaré qu'il aurait pu défendre les couleurs des Zèbres lors des play-offs 1 2015.
Sudpresse rapporte que l'international français, Lassana Diarra, aurait pu jouer pour le compte du Sporting de Charleroi la saison dernière. "J’aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1 et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe", a-t-il fait savoir au quotidien wallon.
Décrocher le titre de champion avec Charleroi
A la question de savoir pourquoi le club carolo, le joueur olympien répond: "Parce que la réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité-là. Et ce n’était pas loin de là où je suis domicilié, en région parisienne".
Il réclame 6 millions d'euros à l'UB
Le deal ne s'est finalement pas fait car Charleroi n'a jamais reçu la garantie de ne pas devoir payer les garanties financières (plus de 10 millions d'euros) de sa résiliation de contrat avec le Lokomotiv Moscou. Aujourd'hui, le Français réclame près de 6 millions d'euros à l'Union belge et à la FIFA pour avoir "été empêché de faire son travail et donc de percevoir la rémunération qui en résulte", explique Sudpresse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot