Une ancienne jeune pousse du Standard remporte la Coupe Gambardella avec Monaco !
Photo: © SC
Arrivé l’été passé sur le Rocher en provenance du Standard, il n’aura fallu que quelques mois à Bongiovanni pour se distinguer en remportant la compétition de jeunes la plus prestigieuse de France.
Pour le compte de la finale de la Coupe Gambardella (Coupe de France des moins de 19 ans), l’AS Monaco s’est imposé 3-0 au Stade France face au Racing Club de Lens. Un succès auquel aura participé l’ailier belge Adrien Bongiovanni, rentré en cours de jeu à un quart d’heure de la fin lorsque le score était de 3-0.
Pour sa première saison chez les Monégasques, le Liégeois peut donc se vanter d’avoir remporté la compétition dont rêvent tous les jeunes joueurs français. En effet, la Coupe Gambardella a été remportée à l’époque par des joueurs maintenant confirmés comme Serge Aurier (PSG), l’ancien genkois Kalidou Koulibaly (Naples) ou encore Yacine Brahimi (Porto).
Nul ne doute qu’avec un tel titre à son actif, Adrien Bongiovanni se met à rêver d’un avenir radieux à Monaco où il pourrait suivre les traces d’un certain Yannick Ferreira Carrasco.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot