John Bico ne l'admet pas clairement mais: "Le combat pour nous s'arrête là"
Photo: © Photonews
John Bico s'est exprimé pour la première fois suite au refus de licence du White Star par le CBAS. Il ne se dit pas résigné mais consterné. De plus il charge Françoise Schepmans, qui est pour lui, le première responsable.
John Bico a directement expliqué ce qui n'allait pas: "Un problème de continuité" dit-il avant d'enchaîner: "C'est une aberration sur le plan sportif que le champion ne puisse pas monter", avoue le coach des Etoilés en conférence de presse lundi.
Il déclare ensuite: "Mais qui est le perdant dans tout ça ? Le White Star ? Certainement pas. Nous avons des joueurs de qualité. Il y en a déjà un qui a signé chez le Champion de Belgique, Noel Soumah, et je suis sûr que les autres évolueront en D1 l'année prochaine."
Le président-coach en veut surtout à la bourgmestre de Molenbeek: "Si Madame Schepmans n’avait pas rompu le contrat avant de passer à la fédération, nous aurions eu la licence. Ce n'est pas un drame sportif pour le White Star, mais social pour Bruxelles et Molenbeek."
Le football ce n'est pas que l'argent
Bico avouait être 'consterné' et pas résigné. "Comment se fait-il que le résultat sportif ne permet pas l’accession en D1 ? Un dépôt bancaire de 10 millions. Est-ce qu'Anderlecht ou le Standard peut mettre un dépôt de 10 millions à la banque ? Non. Mais Eupen, oui."
Jamais durant la conférence de presse, John Bico n'a clairement affirmé la fin du White Star mais, "la D1 amateur sera sans doute sans le White Star."
Le président du club étoilé a ensuite dit une phrase qui ne laisse que peu de doute concernant le futur du White Star: "Le combat pour nous s'arrête là. Notre challenge est réussi, notre pari est réussi. Nous avons construit un groupe, une équipe, un staff depuis 3 ans et finalement nous avons gagné. Qu’on puisse évoluer en première division ou pas, on s’en fout. Les joueurs seront en première division."
Plus d'informations à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot