Mirallas - Mertens, même combat

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mirallas - Mertens, même combat
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Kevin Mirallas a offert deux assists mardi soir lors de la victoire d'Everton face à Aston Villa. Cela faisait un petit temps qu'on avait pas vu le Diable à l'oeuvre. Même combat en Italie du côté de Dries Mertens. Le Napolitain peine à se faire une place dans l'équipe.

L'Euro 2016 arrive à grands pas. Certains Diables impressionnent dans leur club pendant que d'autres rongent leur frein sur le banc de touche. Kevin Mirallas est sorti de son trou mardi soir grâce à une bonne performance ponctuée de deux assists face à Aston Villa.

Dries Mertens, de son côté, est toujours banquette en championnat, mais titulaire sur la scène européenne. Les deux semblent en balance pour une place à l'Euro français.

Kevin Mirallas

Le Diable est loin de faire l'unanimité à Everton depuis le début de saison. En témoigne son faible temps de jeu: 20 apparitions pour 878 minutes jouées (toutes compétitions confondues). Durant ce laps de temps, Kevin a marqué 4 buts pour 3 assists. C'est trop peu pour un candidat à l'Euro 2016.

Toutefois, le Toffe a réussi à se montrer décisif lors de ses deux dernières titularisations en championnat. D'abord contre Chelsea le 16 janvier dernier où il avait marqué un superbe but contre Chelsea et puis mardi soir contre Aston Villa. Le problème, c'est qu'entre ces deux rencontres, Mirallas est soit monté au jeu, soit il n'était pas repris, soit il est resté sur le banc.

Et c'est le même problème depuis le début de la saison. Entre ces fulgurances, il disparaît des radars. Il va devoir devenir beaucoup plus régulier s'il veut décrocher son ticket pour la France. De plus, il a les qualités pour s'imposer dans le onze de Roberto Martinez.

Dries Mertens

L'ailier belge a toujours cette étiquette de joker de luxe qui lui colle à la peau. Contrairement à Mirallas, Mertens a des concurrents de taille à Naples avec un quatuor offensif de très haut niveau: Higuain, Callejon, Insigne, Hamsik.

Mertens avait les faveurs de son entraîneur en Europa League où il s'était montré éclatant au premier tour avec 5 buts en 5 matches. Malheureusement, l'aventure européenne s'est arrêtée en 1/16e de finale face à Villareal. Deux matches où Dries était titulaire, mais il n'a pas réussi à faire la différence.

En comparaison avec Mirallas, Mertens compte 1302 minutes de temps de jeu (toutes compétitions confondues), pour 8 buts et 5 assists. Le gros bémol pour le petit Diable est qu'il n'est quasiment jamais titulaire en championnat. Avant il avait l'Europe ou la Coupe pour se montrer, mais maintenant il ne reste que le championnat.

Bref, Mirallas a une petite chance de passer au nez et à la barbe de Mertens s'il arrive à s'imposer dans le onze de base des Toffees. A moins que Wilmots ne prenne les deux... On n'est jamais à l'abri d'une surprise avec ce bon vieux Marc !

Mais qui préfériez-vous voir à l'Euro ?

0%
100%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news