Noë Dussenne et le RMP amers : "Nous avons offert trois buts au FC Malines"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Noë Dussenne et le RMP amers : "Nous avons offert trois buts au FC Malines"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Samedi soir (20h), pour la 18e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz s’est logiquement incliné à domicile face au FC Malines (2-3). Pour le défenseur central, qu ne mâchait pas ses mots, le RMP a tout simplement réalisé "un non-match" face aux Anversois.

"Lorsque l'on offre trois buts à l'adversaire, c'est compliqué de revenir", expliquait Noë Dussenne, dans la mixed zone du Canonnier.

Sur le premier but du FC Malines, le défenseur central de 23 ans assume ses responsabilités. "J'ai pris trop de temps pour dégager le ballon avant de me faire contrer", admettait le Hennuyer.

"Sur le deuxième goal, le corner était largement évitable. Et sur le troisième but, on se fait surprendre sur un long ballon, suite à un manque de communication en défense. Mais plus globalement, nous avons été mis en difficulté par la taille des joueurs malinois, qui mesuraient tous plus de 1m85."

Le Royal Mouscron-Péruwelz espérait réaliser une grande opération en bas de tableau. En vain ...

"Nous aurions pu réaliser un grand pas vers le maintien mais nous comptons toujours six points d'avance sur Westerlo, lanterne rouge", ajoute Noë Dussenne.

"C'est dommage de griller un joker en livrant un non-match. Ceci dit, je préfère commettre trois erreurs en un seul match plutôt que d'en faire un seule durant trois rencontres consécutives."

Nous sommes meilleurs lorsque personne ne nous attend"

Noë Dussenne, défenseur central du RMP

Samedi prochain, le 12 décembre (20h30), le RMP effectuera son plus court déplacement de la saison, sur la pelouse du KV Courtrai voisin. Un match qui s'annonce périlleux. Quoique ...

"On essaiera de faire mieux le week-end prochain", conclut l'ancien joueur du RAEC Mons, de l'AFC Tubize et du Cercle de Bruges. "Nous sommes meilleurs lorsque personne ne nous attend ..."

Le Club de Bruges, Genk et Saint-Trond, tous battus par les Hurlus cette saison, peuvent confirmer ...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news