Réginal Goreux est qualifié pour Charleroi: "C'est un soulagement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Réginal Goreux peut enfin penser à son vrai retour, ce moment où il va à nouveau porter la vareuse du Standard en match officiel. Cela pourrait être dimanche, si Yannick Ferrera le décide. En tous cas, le latéral droit est prêt à en découdre.
Par Florian Holsbeek, à Liège
"S’il le faut, je suis prêt". Tels sont les mots d’un Réginal Goreux déterminé en conférence de presse ce vendredi, à l’académie Robert-Louis Dreyfus. "Cela fait maintenant six semaines que je m’entraîne, ça n’a pas toujours été simple, mais c’est le sport. Maintenant, les documents sont arrivés, je suis qualifié, c’est bien on avance."
Partout où j'ai joué, j'ai toujours pris la parole
L’ancien de la maison sera-t-il celui qui secouera le vestiaire du Standard ? "Partout où j’ai joué, j'ai toujours pris la parole, montré la voie à suivre. Peut-être que grâce à cela des joueurs vont sortir de leur cocon."
Avant son retour, quel regard portait-il sur la très mauvaise passe du Standard. "C’était très énervant. Mais il faut passer outre, venir à l’entraînement en mettant cela de côté et travailler. Le Standard doit revenir à sa place, une des meilleures équipes de Belgique. Ce club peut être une belle vitrine pour les joueurs, il manque juste un déclic."
Dans le noyau, Reginal n’a joué qu’avec Arslanagic. Il évalie cependant le noyau du Standard. "C’est un groupe de qualité. Il y a eu des changements, dans la direction, au niveau du coach, il faut maintenant faire quelque chose de bien sur le terrain."
Est-ce que ce sont ces changements qui ont été importants dans son retour au Standard. "Il y a beaucoup de paramètres. Oui la direction essaie de mettre quelque chose en place, il y a aussi un entraîneur qui a un projet, une vision sur le long terme. C’est clair que ça a joué dans ma décision, mais j’ai aussi une famille ici en Belgique, c’était important pour moi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot