Les notes des Mauves: Okakartonne, Defour et au moulin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, Anderlecht a réalisé une prestation XXL pour s'imposer face au club anglais de Tottenham (2-1). Les Mauves étaient complètement hors du coup en première mi-temps avant qu'Hasi ne réajuste son système pour aller chercher cette fameuse victoire. Les notes des Anderlechtois.
Proto (7): Pas vraiment coupable sur le but, Silvio a fait son boulot et a même réalisé de beaux arrêts, notamment face à Lamela en début de match (9') et face à Harry Kane (68')
Obradovic (7): Ivan a réalisé un bon match sur son côté gauche. Le danger venait plus souvent du côté droit en première période. En deuxième il est monté en puissance comme toute l'équipe. Quelle merveille de passe pour Acheampong avant qu'il ne centre pour Okaka, un régal.
Deschacht (6): Toujours présent avec l'envie qu'on lui connait, Olivier a parfois eu un excès de bonne volonté en voulant monter aux avant-postes mais il perdait la balle et laissait un vide dans sa défense. A part un début de match compliqué, Olivier était présent dans les duels avec sa hargne habituelle et une relance précise.
Kara (5,5): Complètement dépassé sur le but, Kara s'est bien relevé après ça. Présent dans les duels aériens, il a complètement éteint le petit français Clinton Njie. Mais balle au pied, il y a encore beaucoup de travail...
Gillet (8): Quel but ! Contrôle, volée au fond des filets sans élan, un vrai geste d'attaquant de la part de Guillaume. Le Liégeois a montré énormément d'envie comme à son habitude, réalisant un tacle dans le rectangle digne des plus grands en première période. Même lorsque son équipe coulait en première période, il tenait la barraque. Gillet pare-balle.
Dendoncker (6,5): Leander a vécu une première mi-temps très compliquée comme toute l'équipe anderlechtoise. Mal placé, dépassé, il était aux abonnés absents. Mais lorsque Hasi l'a replacé devant la défense à la place de Defour, il a été incroyable. Récupération de patron, relance précise, Leander a montré tout le bien qu'on pensait de lui.
Defour (7): Quand on le voit jouer, on dirait un chien qui n'a plus mangé depuis 3 jours et pour qui la balle est un morceau de viande. Qu'est-ce qu'il court ! En première mi-temps, on le voyait faire des gestes disant que son équipe était trop bas mais personne ne l'écoutait. En deuxième, il est monté d'un cran et il a pu presser plus haut ce qui a beaucoup aidé son équipe. Defour et au moulin.
Tielemans (7): Auteur de quelques beaux gestes techniques en première mi-temps, il était un peu perdu comme toute l'équipe. En deuxième, avec Defour, ils ont pressé beaucoup plus haut et ça a porté ses fruits.
Praet (4,5): Praet a été invisible en première période ou lorsqu'il avait la balle il la perdait trop rapidement. En deuxième, ça été un peu mieux, mais ce ne fut pas glorieux. En plus de ça, il rate la balle du 3-1 sur un centre d'Acheampong.
Ezekiel (4): Comme Praet, Ezekiel ne s'est pas montré sous son plus beau jour ce jeudi soir. Même si c'est lui qui obtient le corner sur l'égalisation de Gillet, on ne l'a pas vu.
Okaka (9): Quel joueur... Contrôler, dribbler, marquer. Il sait tout faire ! En première mi-temps, lorsqu'Anderlecht avait une bonne phase de jeu, c'était sur un dégagement de Proto, Okaka contrôlait, gardait le ballon pendant que tout le bloc anderlechtois remontait et ensuite il donnait calmement le ballon à un partenaire. Sur les duels aériens, il est presqu'imbattable, mais même balle au pied c'est difficile de lui prendre le cuir. C'est lui qui offre la victoire à Anderlecht. Okakanon.
Bonus:
Acheampong (10): Le petit ghanéen a réalisé ses meilleures 25 minutes sous le maillot anderlechtois. D'abord invisible sur le côté droit, il est passé à gauche et son récital a commencé. D'abord, il offre l'assist à Okaka. Ensuite, il va remettre ça à deux reprises, deux centres en retrait que Tielemans et Praet n'ont pas été capable de conclure. AcheamBOOM !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot