Vermaelen a encore 180 minutes pour prouver ce qu'il a dans le ventre
Photo: © photonews
Thomas Vermaelen ressort d'une trêve internationale amplement réussie. Avec son but inscrit face à Malaga et ses deux belles prestations sous le maillot des Diables Rouges, le défenseur Blaugrana a tout en main pour briguer une place de titulaire au sein du noyau barcelonais.
La place de Gerard Piqué dans l'axe central blaugrana n'a jamais été discutée depuis son arrivée au club en 2008. Après avoir insulté l'arbitre lors de la finale retour de Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (1-1), Piqué s'est vu prendre une suspension de quatre rencontres pour cet égarement.
Une suspension qui tombe au mauvais moment quand on connaît la volonté de Thomas Vermaelen de retrouver le chemin des terrains de manière régulière. Un sacré concurrent pour Piqué donc...
Une copie quasi parfaite
Vermaelen a rendu une copie quasi parfaite face à Malaga le 29 août dernier. Une belle prestation couronnée d'un but (73e) qui a permis à son équipe de s'imposer 1-0. Désormais, Piqué n'a plus que deux rencontres de suspension à prester, soit 180 minutes à passer dans les tribunes. 180 minutes primordiales pour Verminator qui devra tout donner pour conserver sa place.
A moins que Enrique décide de remonter d'un cran Mascherano et d'allier Piqué et Vermaelen au sein de la charnière centrale Blaugrana. Ça c'est une idée !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot