Match amical : Mouscron-Péruwelz trop tendre face à Willem II

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Match amical : Mouscron-Péruwelz trop tendre face à Willem II
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

À huit jours de son déplacement au Sporting de Charleroi, comptant pour la 1re journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz disputait samedi soir (19h) son match de gala au Canonnier. Le RMP s'est incliné face aux Néerlandais de Willem II (1-3).

À Mouscron, Edgar Makanga

Certes, la différence de niveau entre le 13e de Jupiler Pro League et le 9e d'Eredivisie s'est ressentie sur la pelouse. Cependant, les circonstances de la partie n'ont certainement pas joué en faveur d'un noyau mouscronnois encore en chantier.

Dès la 5e minute de jeu, Thibaut Peyre se laissait trop facilement déborder. Le centre fut coupé au premier poteau par un certain Stijn Wuytens (0-1). Dominateurs mais attentistes, les joueurs de Willem II se contentait ensuite de gérer leur avance.

Une attitude renforcée par l'exclusion de Marin Jakolis, coupable d'un coup direct (24e). En infériorité numérique, les Hurlus parvenaient conserver leur organisation, en dépit de rares incursions offensives.

Au retour des vestiaires, un centre de Tristan Dingomé, mal renvoyé par la défense néerlandaise, permettait à Mouscron-Péruwelz d'égaliser, à la 53e minute, grâce à une frappe de François Marquet (1-1). Mais sans s'affoler, les Bataves émergeaient, grâce à un doublé de Robert Braber (64e et 85e).

Filip Markovic en leader sur le terrain, François Marquet en plaque tournante de l'entrejeu

Dans une rencontre très physique mais au rythme peu élevé, Emir Dautovic et Marko Pavlovski, les deux dernières recrues du RMP, ont reçu leurs premères minutes de temps de jeu.

Parmi les transferts, on notera surtout la belle prestation sur le côté droit de Filip Markovic, dont la technicité et le leadership se ressentent déjà sur le terrain. Dans l'axe, François Marquet a ratissé l'entrejeu. Véritable plaque tournante, le Liégeois a touché énormément de ballons.

Mais globalement, à huit jours de son déplacement au Sporting de Charleroi, comptant pour la 1re journée de Jupiler Pro League, le RMP a encore du pain sur la planche. Sans trois ou quatre renforts supplémentaires, les Hurlus devraient à nouveau lutter en bas de tableau, comme le saison dernière.

Mouscron-Péruwelz : Marciano; Peyre, Dussenne (83e Dautovic), Mézague, Mohamed (79e Nkaka); Marquet (79e Vaccaro), Michel (55e Pavlovski); Markovic, Dingomé (70e Amallah), Kocur (46e Boumediene); Jakolis. 

Les buts : 5e Stijn Wuytens (0-1), 53e François Marquet (1-1), 64e et 85e Robert Braber (1-2 et 1-3).

Exclusions : 24e Marin Jakolis (directe), 73e Lesly de Sa (directe). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news