Roberto Martinez bientôt entraîneur de l'Espagne ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que les Diables Rouges vont affronter le Brésil vendredi soir, les rumeurs sur l'avenir de Roberto Martinez continuent à circuler. Le Sun voit l'entraîneur national belge en Espagne, et la profonde rivalité entre les meilleurs clubs, le Real Madrid et Barcelone aiderait.
L'Espagne a dit au revoir à son entraîneur national Lopetegui juste avant la Coupe du Monde, parce que celui-ci avait déjà signé un contrat avec le Real Madrid. Fernando Hierro a pris le relais sur une base provisoire, mais l'ancien international n'a pas empêché la Roja de se faire sortir en huitième de finale par la Russie, le pays hôte.
Le président fédéral Luis Rubiales concentrerait désormais ses flèches sur Roberto Martinez, selon le tabloïd anglais The Sun. L'Espagnol n'aurait pas encore été approché, mais dès que la Coupe du Monde des Belges sera terminée, cela devrait arrivera selon le média britannique.
Pas de Real ou de Barça
Il y a encore des noms sur la liste des candidats: Luis Enrique, Michel et Quique Sanchez Flores. Ils ont tous un CV bien rempli, mais il y a aussi le nom de Barcelone et / ou du Real Madrid derrière. Et c'est ce que le président de la fédération espagnole veut à tout prix éviter dorénavant. Il veut quelqu'un qui se tienne loin de tous les conflits possibles entre le Real et le Barça. Et c'est là que Roberto Martinez entre en scène, lui qui a fait sa carrière en Angleterre avant de déménager en Belgique.
Le petit hic est que Martinez a prolongé son contrat avec la fédération belge avant la Coupe du Monde. Son nouveau contrat se poursuit jusqu'en 2020.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot