Genk - OHL : Bryan Heynen fêté pour ses 250 matchs chez les Limbourgeois
Le capitaine limbourgeois est l'un des moteurs de l'équipe depuis plusieurs saisons. Contre OHL, il sera fêté pour cette régularité.
Quelques instants avant le coup d'envoi face à Louvain, la Luminus Arena de Genk rendra un hommage appuyé à Bryan Heynen. Le milieu de terrain recevra une gerbe de fleurs pour ses 250 matchs disputés sous le maillot du Racing. Après avoir dépassé Jelle Vossen (248 matchs), Heynen n'est plus dépassé que par deux legéndes du Racing : Anele Ngcongca (279) et Thomas Buffel, le recordman avec 388 apparitions. Petit clin d'oeil du destin, les premières minutes de Bryan Heynen remontent à un match face à OHL en 2015. A l'époque, Leandro Trossard était monté au jeu...pour les Louvanistes.
Huit ans plus tard, la rencontre de cet après-midi (coup d'envoi à 13h30) sera également marquée par le soutien envoyé à Sofiane Kiyine, dont la voiture a fini dans le hall omnisport de Flémalle jeudi dernier. Sur le terrain, la rencontre s'annonce surtout importante pour Genk qui tentera de conserver ses trois points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise en tête du classement malgré son bilan d'une victoire sur les six derniers matchs.
Pour cette rencontre, Wouter Vrancken doit toujours se passer de Tolu Arokodare mais enregistre le retour de Luca Oyen dans la sélection pour la première fois depuis la toute première journée du championnat, en juillet dernier. En face, OHL semble décroché dans la lutte au top 8 (5 points de retard sur Charleroi) mais compte bien jouer le coup jusqu'au bout.