Photo: © SC
Le KRC Genk peut passer provisoirement en tête de la Jupiler League. Pour cela, il leur faudra prendre la mesure d'Ostende. Les troupes de Frederik Vanderbiest peuvent-elles forcer l'exploit?
Le KRC Genk se prépare à un trajet en bus de 416 kilomètres. La distance aller entre Ostende et Genk est de 208 kilomètres. Les Limbourgeois ont un but très précis en vue à l'Albertpark: prendre la tête du classement pour (au moins) un jour.
Les troupes de Mario Been n'ont aucune excuse en bord de mer. Les Genkois ne pourront être satisfaits qu'avec les trois points. L'entraineur peut aussi compter sur un noyeau complet, bien qu'Anthony Limbombe a été enlevé de la sélection après ses déclarations dans les médias.
Le KVO n'a, quant à lui, rien à perdre ce soir, mais a déjà prouvé qu'il pouvait opposer une certaine résistance dans son stade. De plus, Fréderik Vanderbiest aura certainement rappelé à ses joueurs que chaque point compte dans la lutte pour le maintien. Genk pourrait également prendre son adversaire de haut. La beauté du football fait que le résultat n'est jamais écrit à l'avance.
L'avantage pour les Kustboys, c'est que leurs concurrents directs, à savoir Mons et Waasland-Beveren, joueront également ce week-end contre de gros calibres, respectivement contre le Standard et Gand (si cette Gantoise actuelle peut encore être considérée comme une équipe du top).