Photo: © SC
Un des matchs les plus intéressants de cette journée est sans nul doute la rencontre opposant le duel des Sporting. Ce déplacement au Mambourg est rarement un déplacement facile pour les Bruxellois. Retour sur les moments forts des 15 derniers Charleroi-Anderlecht.
Le bilan
Sur ces 15 derniers déplacements, Anderlecht a gagné 7 fois, perdu 3 fois et a été contraint 5 fois au match nul. Les deux dernières années, les Mauves n’ont pu prendre la mesure des Carolos.
Les moments-forts
Saison 1999-2000 : Charleroi – Anderlecht 1-1 : sauvetage in extremis
Dernière journée de championnat, Charleroi n’est toujours pas rassuré sur son maintien. Anderlecht est déjà sacré champion de Belgique. Les affaires commencent mal pour les Carolos quand Stoica reprend instantanément un ballon des 40 mètres pour l’envoyer directement dans le but. En deuxième mi-temps, le serviteur du club, Dante Brogno, arrache l’égalisation et libère toute la ville du poids de la relégation.
Saison 2004-2005 : Charleroi-Anderlecht 2-1: la boulette de Peersman
Le début du calvaire pour Tristan Peersman qui va commettre une des boulettes qui vont mettre en péril sa carrière. Alors qu’on semblait s’orienter vers un match nul, le coup-franc non mérité est mal capté par Peersman qui laisse échapper le ballon dans le but. Il offre ainsi la victoire aux Carolos la première depuis la saison 1997-1998 au Mambourg.
http://www.youtube.com/watch?v=6IYAsFXGMW8
Saison 2012-2013 : Charleroi-Anderlecht 2-0 : un jour sans pour les Mauves
Nous sommes le 27 octobre 2012. Anderlecht va traverser un passage à vide, en témoigne ce match au Mambourg durant lequel les Anderlechtois vont afficher une fébrilité déconcertante. Proto commet une erreur d’appréciation sur le centre de Milicevic et offre le but de Rossini, sans marquage de Nuytinck. Le deuxième but carolo est offert par Wasilewski qui reçoit directement sur lui le ballon boxé des points par Proto suite à un coup franc du même Milicevic. Il s’agit là de la première victoire à domicile de la saison de Charleroi.