🎥 Jamais deux sans trois pour le Sporting d'Anderlecht?
Photo: © photonews
Le Sporting d'Anderlecht retrouvera, ce soir, en demi-finale de la Coupe de Belgique, le club de Pro League qui lui a le mieux réussi en championnat cette saison. Un bon présage pour les Mauves?
Vincent Kompany le reconnaissait, vendredi en conférence de presse, cette demi-finale c'est le match de l'année pour le Sporting qui, pour mettre fin à une disette de quatre ans sans trophée, ne peut plus miser que sur la Coupe de Belgique.
La bonne nouvelle pour les Sportingmen, c'est que l'actuel troisième du championnat a bien réussi aux Mauves, qui ont empoché les six points en championnat. C'est la seule équipe contre qui le Sporting a fait aussi bien en Pro League cette saison. Retour sur deux victoires qui ont compté dans la saison des protégés.
11 décembre: fin de série limbourgeoise
La mission s'annonçait pourtant compliquée en fin d'année 2020 pour le Sporting. Le Racing surfait en effet, à l'époque, sur la meilleure série de son histoire: sept victoires consécutives en championnat. Mais cette série n'aura pas résisté à un match plein du Sporting. Dominés, les Limbourgeois ont cédé sur un penalty transformé par l'inévitable Lukas Nmecha et n'ont jamais su revenir au score (1-0).
7 février: un Sporting de gala
Genk un faire-valoir pour Anderlecht? On n'ira évidemment pas jusque-là, mais le fait est que le Sporting a disputé deux de ses meilleures rencontres de l'exercice 2020-2021 contre les Limbourgeois. Et le déplacement à Genk du 7 février fait même office de match référence pour les Mauves.
Theo Bongonda avait pourtant rapidement défloré le marquoir, mais Anderlecht, emmené par le duo Francis Amuzu-Anouar Ait El Hadj, a inversé la tendance en moins de 20 minutes, avant de contrôler les débats jusqu'au coup de sifflet final.
14 mars 2021: bis repetita en Coupe?
Mais si le Sporting a remporté les deux précédents affrontements, celui de ce dimanche sera encore plus important. Les Mauves peuvent-ils faire aussi bien en Coupe de Belgique? Il faudra dompter des Limbourgeois en quête de revanche. "Nous n'avions pas joué à notre meilleur niveau lors de ces deux matchs contre Anderlecht", disait John van den Brom, qui attend un match plein de ses hommes, au Parc Astrid.