Stop ou encore pour Domenico Tedesco ? Il faudra encore patienter avant la décision fatidique !
Ce jeudi, une réunion a eu lieu à l'Union Belge concernant Domenico Tedesco. C'était la première des deux réunions du Conseil de direction supposé, notamment, trouver une solution au sujet du sélectionneur.
Domenico Tedesco sera-t-il toujours le sélectionneur des Diables Rouges en mars prochain, lors du barrage pour le maintien en Ligue des Nations A face à l'Ukraine ? Si licencier le sélectionneur ne coûtait rien, on peut être presque sûr qu'il aurait déjà fait ses bagages.
Le noyau des Diables semble ne plus vraiment soutenir le Germano-Italien, et l'Union Belge aimerait également trouver une solution. Dans cette optique, un premier meeting a eu lieu ce jeudi au Conseil de direction, afin d'évoquer la situation, comme nous vous l'expliquions cette semaine (lire ici).
Sans surprise, selon Sacha Tavolieri qui suit ce dossier de près, aucune décision n'a été prise ce jeudi après ce premier meeting. Une seconde réunion est prévue début décembre, la semaine prochaine ; elle sera centrée sur la vision de Vincent Mannaert pour l'avenir.
🙅🏻♂️ Aucune décision n’a été prise sur l’avenir de Domenico Tedesco suite au conseil d’administration du jour… Je donnerais plus de détails dans « Bonsoir Le Sport » dès ce vendredi sur @LesNews24 📺🇧🇪 https://t.co/iomYYgfKRG
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) November 28, 2024
Difficile, cependant, de développer cette vision sans prendre de décision concernant le sélectionneur national. Peut-on s'attendre à un licenciement de Tedesco début décembre ? Du côté de l'Union Belge, on veut en tout cas prendre le temps de décider de la marche à suivre et de trouver une éventuelle solution (surtout financière).
Le 13 décembre prochain aura lieu le tirage des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Domenico Tedesco sera alors invité à s'exprimer face aux caméras sur le groupe des Diables Rouges ; s'il est toujours en poste, on imagine qu'il aura encore beaucoup de questions sur sa situation. Mais l'URBSFA pourrait avoir réglé son cas d'ici là...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot