Le meilleur moment pour jouer Aston Villa ? Unai Emery remet les choses au clair
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, le Club de Bruges aura fort à faire contre Aston Villa. Les Blauw en Zwart peuvent-ils créer l'exploit ?
Avec un bilan de neuf sur neuf renseignant notamment une victoire contre le Bayern Munich de Vincent Kompany, Aston Villa a soigné son retour en Ligue des Champions. Mais l'équipe reste malgré tout sur trois matchs sans victoire.
Après avoir partagé contre Bournemouth, les Villans ont perdu à domicile contre Crystal Palace en League Cup (1-2) et ont rendu les armes à Tottenham le weekend dernier (4-1). Samedi, ils se déplaceront à Liverpool.
Mais attention à ne pas uniquement se fier aux résultats : contre Crystal Palace, Unai Emery avait largement remanié son onze, tandis que le score à Tottenham est assez sévère (Villa menait à la mi-temps, le marquoir affichait encore 1-1 à l'approche du dernier quart d'heure).
Rien d'inquiétant selon Emery
L'entraîneur espagnol n'a donc pas dramatisé en conférence de presse : "C'est une compétition différente. Ce sont des choses logiques quand on construit l'équipe. Je ne peux pas blâmer mes joueurs. Pour le même prix, nous remportions tous ces matchs. Mais nous devrons être concentrés à 100 %" a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Avec une telle opposition, ce serait toutefois le comble de voir le Club de Bruges se présenter avec un excès de confiance. Mais les Blauw en Zwart ont montré dans cette Ligue des Champions qu'ils ne vouaient pas un respect excessif à leurs adversaires, en témoigne leurs débuts de match en fanfare contre Dortmund et l'AC Milan, sans toutefois que cela ne porte ses fruits.
Lire aussi…
Suis FC Bruges - Aston Villa en live sur Walfoot.be à partir de 18:45.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot