Le moment...ou jamais pour Pocognoli ? "On fait de notre mieux pour sortir de cette spirale négative"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise joue ce week-end face au KV Malines. Une rencontre très importante pour Sébastien Pocognoli et ses hommes.
L'Union Saint-Gilloise s'est un peu rassurée ce mercredi en battant Malines en Coupe de Belgique. Une victoire 0-3, qui fait le plus grand bien.
Désormais, les Unionistes doivent se concentrer sur le championnat. Ce samedi face à Malines, ils doivent absolument gagner sous peine de se mettre dans une situation très compliquée.
"C’est bien de retrouver une dynamique positive. C’est bien pour les supporters et les joueurs, qui ont gagné en confiance. Nous avons connu beaucoup de frustrations ces derniers temps, cela donne de l’énergie. Nous avons réalisé une performance sérieuse et nous avons bien joué", a déclaré Sébastien Pocognoli en conférence de presse à propos du match contre Eupen, relate Sudinfo.
"Chacun fait le maximum pour sortir de cette spirale négative", a-t-il continué. "Il ne faut pas réagir de manière émotionnelle ou irrationnelle. C’est aussi un défi pour ce club après trois belles années où tout allait bien. On ne peut pas être parfait chaque année, surtout au début. Nous voulons à nouveau apporter ce petit quelque chose en plus, alors je resterai positif."
"Les joueurs le seront aussi. La panique n’est jamais la bonne conseillère, car beaucoup de choses que nous faisons sont bonnes. Nous avons un nouveau groupe et un style de jeu clair. Nous gardons souvent le zéro et nous nous créons suffisamment d’occasions. Nous devons juste continuer comme ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot