Un responsable matériel de luxe : l'astuce d'Anderlecht pour Jan Vertonghen dans le topper
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jan Vertonghen est du genre impliqué à Anderlecht. Il a encore donné de sa personne en bord terrain contre le Club de Bruges.
Quand la direction d'Anderlecht a recruté Jan Vertonghen il y a deux ans, elle savait qu'elle attirait un peu plus qu'un défenseur central. Avec toute son expérience, l'ancien Diable Rouge est d'une aide précieuse pour tout le club.
Pas du genre à rester chez lui lorsqu'il est éloigné des terrains, Vertonghen s'implique beaucoup. Capitaine, conseiller des jeunes, confident de Jesper Fredberg, relais de l'entraîneur sur le terrain : son importance au quotidien ne se dément pas.
Nouvelle illustration ce weekend dans le topper. Un match durant lequel l'absence de son leadership s'est cruellement fait ressentir. A défaut d'être sur le terrain, Vertonghen était pourtant au plus proche de l'action.
Une casquette de plus
La Dernière Heure révèle ainsi que plutôt que de prendre place en tribune auprès de la direction, le défenseur de 37 ans a été enregistré comme assistant des responsables matériel, lui permettant de prendre place sur le banc et de rentrer dans le vestiaire, sans devoir prendre la place d'un joueur du groupe.
Un rôle assez surprenant qu'il avait déjà expérimenté la saison dernière, notamment accompagné par Kasper Schemeichel. Mais au Jan Breydelsatdion, cela n'a pas suffi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot