🎥 Moqué à son arrivée, Zeno Debast prend sa revanche et impressionne avec le Sporting Portugal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zeno Debast a eu besoin d'une période d'adaptation, mais le voilà désormais bien installé au Sporting Lisbonne. Son match ce mardi en Ligue des Champions lui a valu des éloges.
Après un but spectaculaire face au LOSC, Zeno Debast a encore été décisif ce mardi en Champions League contre Sturm Graz, délivrant un assist astucieux de l'extérieur du pied le long de la ligne de touche. Le défenseur central belge a été, dans l'ensemble, crédité d'une performance trois étoiles.
Avec 11 longs ballons réussis sur 14, trois dégagements et 94% de duels réussis, Debast a confirmé que ses débuts hésitants sous le maillot du Sporting Portugal commençaient à n'être qu'un mauvais souvenir. Les supporters, eux aussi, soulignent cette amélioration nette.
🇪🇺🎯 | (#UCL) Zeno Debast (assist) vs Sturm Graz
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) October 22, 2024
(@PickxSports)pic.twitter.com/6RjOq9gv9H
🇧🇪🔥 | 𝐙𝐞𝐧𝐨 𝐃𝐞𝐛𝐚𝐬𝐭 (𝟐𝟎) with a 𝐖𝐎𝐑𝐋𝐃-𝐂𝐋𝐀𝐒𝐒 𝐏𝐄𝐑𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 today vs @SKSturm 🇦🇹 [ #UCL ]
— Rising Stars XI (@RisingStarXI) October 22, 2024
▫️11/14 Successful Long Balls
▫️1 Assist
▫️3 Clearances
▫️1 Key Pass
▫️94% Pass Accuracy
▫️1 Big Chance Created
▫️1/2 Aerial Duels Won
🤯 pic.twitter.com/5qBwtf0Z5k
"De plus en plus important, de plus en plus serein et de plus en plus intégré au collectif. Recrutement top pour le moment et j’étais pessimiste à ses débuts", écrit ainsi un supporter lisboète. "Les excuses ont intérêt à être aussi bruyantes que le manque de respect", lance un autre.
Il faut dire que les débuts de l'ex-Anderlechtois, notamment en Supercoupe face au FC Porto, avaient été très délicats. Debast était ainsi coupable sur plusieurs buts encaissés par le Sporting et paraissait peiner à se mettre à niveau.
Ce n'était, semble-t-il, qu'une question de temps. Reste désormais à Zeno Debast de passer ce même palier en sélection... mais peut-être sera-ce le cas quand il pourra y évoluer à son meilleur poste et sur son meilleur pied.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot