Fraîchement retraité, un champion de Belgique rechaussera les crampons en vétéran !
Photo: © photonews
Ritchie De Laet avait raccroché les crampons avec émotion en fin de saison dernière. S'il travaille toujours au sein du club, il va désormais retrouver les terrains, mais pas au plus haut niveau.
À l'âge de 35 ans, Ritchie De Laet avait fini par abandonner au terme de la saison 2023-2024, vaincu par des blessures à répétition et surtout des soucis au genou. Il avait eu droit à des adieux retentissants au Bosuil au terme de la saison, lors de laquelle il aura tout de même disputé 34 matchs toutes compétitions confondues.
Désormais actif au sein des équipes de jeunes de l'Antwerp, où il accompagne les U16 et les U23 à titre individuel, De Laet va cependant retrouver les terrains. C'est ce que révèle le Nieuwsblad. Pas question cependant de reprendre un programme trop intensif.
En effet, l'ancien défenseur de Manchester United, Leicester City ou encore Portsmouth va s'engager... avec l'équipe de vétérans d'un club d'amis. Il s'agit du K Wijnegem VC, rapporte le média néerlandophone. Depuis sa retraite, Ritchie De Laet s'est déjà "testé" en jouant au tennis de manière régulière, un sport qui met également à rude épreuve ses genoux.
Durant sa carrière anversoise, Ritchie De Laet, revenu en Belgique en 2019, aura disputé 216 matchs pour le Great Old. Il remporte la Coupe de Belgique à deux reprises avec le Matricule 1, et soulève bien sûr le trophée de champion de Belgique en 2023.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot